Pichets & carafes

Couleur

Material

Chambre

Prix

Tous les filtres

69 Articles
Nos recommandations pour vous
Le printemps au jardin d'hiver
Le printemps au jardin d'hiver
Découvrez maintenant
Plaisir de cuisiner
Plaisir de cuisiner
Découvrez maintenant
Petit mais puissant !
Petit mais puissant !
Découvrez maintenant
Chambre d'enfant au pastel
Chambre d'enfant au pastel
Découvrez maintenant

Verres & carafes - des bords parfaits pour des boissons précieuses

Dans cette catégorie, la pourvoirie DEPOT propose une gamme bien assortie de verres et carafes pour une culture de table sophistiquée. Les verres et carafes sont bien plus que de simples récipients pour l'une ou l'autre boisson. Ces récipients donnent au vin et à la bière, aux spiritueux et aux long drinks l'opportunité de développer leur saveur particulière et de garantir que les arômes prennent tout leur sens.

Verres de DEPOT - le bon verre pour chaque boisson

Chaque boisson doit être appréciée à sa manière : certaines boissons doivent respirer, d'autres ne peuvent changer leur goût qu'en se déroulent doucement en tourbillonnant, certains n'ont bon goût que frais, tandis que pour d'autres, la température est secondaire. L'eau minérale et les jus sollicitent le moins le récipient. Beaucoup de gens préfèrent ces boissons froides, la taille et la forme des verres n'ont pas d'importance - lorsqu'il est versé dans un verre à pied long, le jus d'orange a un goût aussi frais que dans un verre à cocktail. Un long drink, en revanche, préfère être bu dans un verre fin et haut avec une base solide. Un verre à martini est compact, généralement à long pied et grand ouvert au sommet. C'est la seule façon de tirer le meilleur parti de l'arôme. Les verres à vin ont également généralement une longue tige afin que la boisson noble ne soit pas réchauffée prématurément par la main qui la tient. Comme les vins blancs n'ont pas nécessairement à respirer et que l'apport d'air ne joue pas un rôle déterminant, les verres à vin blanc ont une ouverture relativement étroite. Les verres à vin rouge, quant à eux, sont bulbeux et s'élargissent vers le haut, car le bon vin a besoin d'un peu d'air pour avoir du corps. Les vins mousseux mousseux et le vin mousseux sont à boire à partir d'une tulipe, dans laquelle l'arôme et le goût peuvent prendre tout leur sens. Les bières, en particulier la Pils, peuvent être dégustées à partir d'une tulipe à bière qui se rétrécit vers le haut. Pour les bières Kraft, en revanche, les verres stout sans pied sont idéaux. Les verres à whisky, les gobelets, sont compacts car ces spiritueux ne se dégustent qu'en petites quantités. Un verre à whisky typique a une base épaisse et une paroi mince pour une égalisation optimale de la température. Étant donné que le cognac peut supporter quelques mouvements de pivotement circulaires avant d'être consommé, il est préférable de conserver cette boisson dans un pivot bulbeux sans poignée.

Carafes - accessoires de table polyvalents et élégants

Une carafe est en fait toujours un bijou sur une table de fête. Le magasin de meubles DEPOT inspire avec une large sélection de carafes de haute qualité et décoratives pour différentes boissons. Les carafes, principalement en verre transparent, s'harmonisent avec presque toutes les vaisselle et Couverts . Mais tout comme pour le choix des verres, de nombreuses connaissances préalables sont nécessaires pour rechercher la bonne carafe. La plupart des carafes hautes et minces sont idéales pour l'eau gazeuse ou non gazeuse, pour les jus, les spritz ou les limonades. Une carafe donne à la boisson une forme visuellement attrayante et améliore le design de la table. Si une carafe a un robinet, le verser est particulièrement facile. Que ce soit pour le vin blanc ou rouge, une forme spéciale de carafe est logique. Ces carafes dites en forme de bulbe avec un col étroit sont agréables pour l'arôme et permettent en même temps au vin de respirer. Il est généralement recommandé de décanter en particulier les vins anciens. De plus, une carafe élégante est beaucoup plus harmonieuse sur la table qu'une bouteille de vin. Par ailleurs, les verres et les carafes, comme les carafes, doivent être soigneusement nettoyés après chaque utilisation, à savoir m