Minimalisme pur

Salon

Vous aimez le style d'ameublement minimaliste qui se débrouille sans fioritures ? Ensuite, nous avons quelques trucs et astuces pour vous sur la façon dont vous pouvez facilement donner à votre maison un look moderne et épuré sans perdre son confort. Le minimalisme vit avant tout du bon design, du confort et de l'ordre, car chaque meuble est destiné à un lieu précis.

Salle à manger

Les couleurs claires ainsi que les couleurs neutres sont l'élément essentiel du style minimaliste. Dans le meilleur des cas, les murs de votre salon sont peints dans des tons neutres tels que différentes nuances de blanc, de frêne, de gris ou de beige, afin que votre mobilier choisi puisse prendre tout son sens. Choisissez vos pièces d'intérieur avec soin, car elles sont le point central et attirent l'attention de la pièce. De plus, beaucoup d'espaces blancs sous forme de zones vides sur les sols, les surfaces et les murs garantissent que le style peut mieux se développer. Pour que cette ambiance épurée soit également invitante, des conditions d'éclairage naturelles et riches sont essentielles pour créer une touche cosy dans vos quatre murs.

Salon

Cependant, le minimalisme vit aussi de forts contrastes créés par des éléments simples et noirs, du bois, du cuir ou des tissus. Ces contrastes peuvent se refléter dans les sièges, les tables ou les textiles de maison. Ainsi, vous créez une oasis de bien-être élégante et visible ! Attention toutefois aux lignes épurées pour que votre intérieur soit harmonieux. Un autre conseil de notre part : Pour votre canapé, fauteuil ou autre meuble, misez sur des formes impressionnantes mais simples pour finalement mettre en œuvre la tendance living.

Coin pratique

Pour les coins utiles qui ne représentent pas le centre de votre pièce, mais devraient néanmoins dégager une touche de minimalisme, nous vous recommandons de vous fier aux pièces clés. Par exemple, une commode qui sert de rangement pratique peut donner aux quelques mètres carrés une atmosphère épurée avec des lignes et des couleurs claires. En plus de la fonctionnalité clairement définie du meuble, il sert également à une division claire et transparente de la pièce. Les petits accessoires végétaux tels que les brindilles individuelles ou les fleurs séchées créent un effet décoratif mais propre.

Dos

  • -Choisissez les meubles avec soin ("moins c'est plus")
  • -Lignes et couleurs claires
  • -Faites attention aux lignes épurées, à la composition et à l'harmonie dans l'ameublement

Don'ts

  • -Nuances pastel, couleurs saturées fortes
  • -La salle est surchargée de beaucoup de meubles
  • -Motifs forts, fleurs et autres décorations